Battue rapide mais efficace du samedi 27 Octobre 2018

Publié le 28 Octobre 2018

Bonjour, aujourd'hui battue incertaine, en effet selon la météo ainsi que les plus optimistes de l'équipe, nous devrions avoir une fenêtre de calme d'environs 4 à 5 heures maximum.

Il faut donc ne pas tarder et vite aller se placer. Je dois reconnaître que la météo en a dissuadé beaucoup, nous allons donc devoir garder large mais efficace.

Et bien Saint Hubert est à nouveau venu rendre visite à Franck SALEM, car celui-ci nous avait déjà affublé d'un beau sanglier au dérobé il y a quelque temps au pas du " Mimosas "  , et bien cette fois ci au milieu des buissons avant d'arriver à la baisse de Méou, il a la chance de voir arriver face à lui au grand galop un Cerf. Passé le moment de surprise et d'excitation, il lâche sa balle de face à 40 M et vient sécher proprement ce Cerf qui aura la colonne sectionnée, voilà pourquoi il est resté sur place.

Certains diront que le 7X64 est trop léger  pour les cervidés... du moment que l'ogive est bien placée, le résultat est là.

Le faible nombre de participants ainsi que la météo menaçante, la battue est levée aux alentours de 10h20.

Car maintenant le plus rigolo reste à faire, il faut sortir ce Cerf avec les moyens humains du jour.

La décision est prise de couper le cerf en deux au couteau scie ( une première pour moi ) de retirer la tête également est de transporter ce Cerf en deux parties suspendu à une branche.....

Il ne faut pas voir là un manque de respect pour l'animal prélevé, mais une obligation du moment pour pouvoir ramener ce magnifique Gibier.

Une fois de retour au Cabanon quelle belle initiative que ce repas improvisé qui est venu parfaitement clôturer cette journée où nous avons eu la chance de rentrer avant la pluie.

Il y a des jours où Saint Hubert nous aide un peu.

 

 

Rédigé par Christian RINALDI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article