Battue mémorable du "Savel" le samedi 06 octobre 2018

Publié le 7 Octobre 2018

Depuis le temps que nous cherchions les sangliers, nous avons enfin réussi à les trouver. Le matin avant de partir, l'éternelle question se pose , où allons nous ?

La réponse parait simple au demeurant, là où il y a de la nourriture , ce sera donc le SAVEL avec ses châtaignes.

Nous ne sommes pas nombreux, donc les PAS stratégiques s'imposent d'eux mêmes, nous serons donc bien espacés.

Je me retrouve donc posté sur le " coulé de ZéZé " entre deux vallons , et Michaêl PESCE , notre Sniper du Jour , en haut d'une barre, au milieu d'un champ de Tir à 180°.

Il y a des traces de partout, donc les chiens n'ont aucune difficulté à les trouver.

C'est parti, j'entends Michaël qui commence à tirer, puis un sanglier qui se met à crier, il y en a donc déjà un au tapis, mais il continue de tirer !!!

J'entends des branches craquées, j'envoie les yeux de partout, et pourtant je ne vois rien. D'un seul coup, sur le versant en face, je vois le Sanglier gicler ! il est loin le bougre, je le laisse rentrer, des minutes qui paraissent interminables.

D'un seul coup, en face de moi ( distance mesurée après le Tir  163 M ), je mets mon point rouge sur la bête, je tire ! bingo , la voilà qui roule et qui gesticule dans les buissons.

Impossible pour le moment d'aller vérifier le Tir donc je préviens les rabatteurs.

A l'arrivée de ceux-ci, j'indique le lieu du tir, du sang de partout mais pas de sanglier !!! à ne rien y comprendre.

Quelques minutes après, Michaêl se remet à tirer ???

En même temps JAVA nous régale d'un magnifique ferme dans le vallon suivant ! Mickey qui suit de prés , réussit à faire démarrer....

Et bien comme vous le voyez ci dessous sur le sanglier cerclé de rouge, balle de mâchoire ! je n'ai pas vu le Sanglier se relever et faire marche arrière pour aller se faire tuer à plus  de 300 m de moi , d'un magnifique Tir, lui réalisé à plus de 200 M !!

Vous verrez sur la photo ma position en rouge celle de Michaêl en jaune et le sanglier en bleu.

Je ne vous explique pas la fin de battue, où nous avons souffert avec les cordes pour aller sortir les 3 sangliers de Michaël sans oublier le 4° sanglier prélevé par Jean Jean sous le " Camoussin " grâce à JAVA qui ne lâche rien malgré sa petite taille.

Très très belle journée mais quelle fatigue.

 

Rédigé par Christian RINALDI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article