Battue du 28 Novembre 2021, " Quand tout ne se déroule pas comme prévu"

Publié le 29 Novembre 2021

Et bien aujourd'hui nous nous retrouvons à 9 par une magnifique journée dégagée mais avec le vent, un froid glacial !

Ce n'est pas grave, nous décidons de faire un secteur reposé depuis longtemps "le bas du Villard".

Une fois les postes désignés chacun se rend sur son secteur à pieds ou en voiture.

Il faut reconnaître il y a des traces de partout, sangliers, cerfs , chevreuils..... cela s'annonce bon.

Frédéric et Michaël lâchent les chiens, la battue démarre , les deux équipes de chiens font du pieds, une vers le haut de la battue et l'autre vers le bas.

Qu'est-ce que cela peut bien annoncer ????

Malheureusement les chiens de Frédéric sautent la route et on ne les reverra plus de la journée, ils finiront au ferme derrière le Férion sur la commune de DURANUS.

Les chiens de MIchaël également sautent le Paillon et sortent de la battue.

Quand ça veut pas, ça veut pas !

Alex entend les chiens passaient bien au-dessus de lui et ceux-ci se dirigent vers le vallon de GAYA.

Michaël qui suit les Chiens à distance se rend compte à la voix, que ceux-ci sont toujours au même endroit, les chiens sont ils au ferme ou se sont ils embarrés ?

Au bout de deux heures, Michaël sort au dessus du vallon au pas des "Espéres" , et entend les chiens au ferme au fond du vallon.

Les choses se précisent, mais maintenant il faut pouvoir descendre sans se mettre en danger, ce qui n'est pas chose évidente !

Finalement, MIchaël après avoir fait un interminable tour, arrive et prélève ce magnifique solitaire au ferme !

Il descend voir les chiens, aïe il y a de la casse, mais apparemment rien de très grave.

Il m'appelle :" Christian vient me filer un coup de main, je suis dans la merde il va falloir sortir les cordes ".

Je me motive en me disant, allez vois le bon côté des choses il ne neige pas, il ne pleut pas, même si on sort à la nuit c'est la chasse !

J'arrive enfin et après avoir félicité Michaël pour le travail accompli, je lui demande : "as-tu vidé le sanglier ? Non je n'ai pas de couteau !".

Ce n'est pas grave je m'en occupe, mais au moment ou je le retourne, une odeur !!!!

Cette pauvre bête avait une balle arrière qui lui avait explosée l'os du gigot, le bas du sanglier au niveau du ventre était vert, et les asticots sortaient pas le trou d'entrée de la balle.

Pauvre bête, je n'ose imaginer les souffrances qu'elle a subit, et je comprends mieux maintenant les deux heures de ferme et les dégâts sur les chiens.

Cela fait toujours râler de découvrir cela, mais au moins ce tir sanitaire a abrégé les souffrances de cet animal.

Sur la capture d'écran en rouge l'endroit où les chiens ont pris le pied, en bleu le lieu du ferme et du prélèvement qui a duré 2 heures.

Bravo aux chiens et bon rétablissement à eux, et Merci à Michaël pour le travail réalisé.

Finalement Frédéric à réussi à récupérer les chiens au Petit Férion........

  

 

 

Rédigé par Christian RINALDI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article