Journée particulière du 8 novembre 2021

Publié le 9 Novembre 2021

Et bien aujourd'hui c'est décidé, j'ai un point rouge qui dort dans un placard depuis plusieurs années, je décide donc de le monter sur ma Sabatti en 30.06.

J'effectue le simbleautage Laser de ma terrasse vers un panneau de signalisation dans la rue afin de faciliter le réglage par la suite.

La météo étant assez changeante, je décide de monter régler la carabine à " La tranchée " à 14h00.

J'arrive sous un crachin, j'attends que celui-ci cesse avant de régler le point Rouge à l'aide d'une C60.

Une fois le réglage à 50 M correct, je décide du fait que la météo soit stable d'aller faire un petit tour à la Baisse de la Graou, on ne sait jamais.............

Je vois Chevreuil et Chamois , mais je n'ai pas de Bracelets , quand j'entends craquer et que je vois ce magnifique Solitaire monter dans la pente droit vers moi.

Le terrain étant très accidenté, je décide de le laisser approcher le plus possible .

A 30 M je le vois s’arrêter et humer l'air, a t il senti une Laie, m'a t il senti moi ?

Je décide de ne plus attendre et je mets mon point sur l'épaule, et le voilà qui s'écroule sur place heureusement sans rouler dans la pente.

Il ne me reste plus qu'à sortir la corde et les mousquetons et à commencer le mouflage.

Au bout de deux heures à bout de force, je téléphone à "Poulou Services " afin qu'il puisse venir avec son frère me  donner un coup de main.

J'ai tiré le sanglier à 15h45 et nous l'avons sorti à la frontale à 19h00.

Encore un immense merci à Edouard et Jean-pierre ainsi qu'à Jean jean pour son aide.

 

 

 

 

Rédigé par Christian RINALDI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article